• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

N-E-P-H-T-I-S - 04 Nov 2020

Il me semble que la politique c'est autre chose que des choix hyper pragmatiques du genre "Il fait baisser le chômage donc je vote pour lui" (comme si c'était le seul argument d'une élection, d'ailleurs). Si on ne s'en tenait qu'aux faits, les choses seraient bien différentes, mais on sait très bien que ça ne se passe pas comme ça (en particulier aux Etats-Unis avec leur "politique spectacle" qui est en train tranquillement d'arriver chez nous). Peut-être que ce serait mieux, je dis pas, mais c'est pas le cas.

Le soutien à peine maquillé à des groupuscules néo-nazis hyperviolents je vois pas en quoi c'est "un jugement de sa personne", pas plus que de dire "il fait trembler la Chine" alors qu'on sait très bien que c'est une relation économique qui va dans les deux sens. Avec le terreau de tension sociale et raciale historique là-bas, le mec souffle sur les braises depuis le début de son mandat, et sa réélection (confirmée ou qu'il compte bien forcer manifestement - "la plus grande démocratie du monde" qu'on vous dit) a de quoi préoccuper.

C'est même pas que je suis en désaccord avec toi, c'est juste que je peux pas m'empêcher de trouver ahurissant de réélire un type aussi débile, qui joue autant avec le feu sur des thématiques aussi importantes. Bravo pour son taux de chômage et ses réussites, mais tout ça à quel prix ?