• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
L'IA de l'antimatière
Jojo

- Jamais

J'aime bien comment tu qualifies mon pavé (6 lignes stp) de n'importe quoi et annonces y répondre point par point alors que tu réponds soit à côté soit à des arguments que j'ai pas employés. Ils savent comment une partie de la population va réagir, et ? Ça change quoi à ce que je dis et à la vertu du recul (edit : qui ne viendra pas que de l'article lui-même, mais aussi des échanges et réflexions qu'il engendrera) ? Enfin, encore une fois journalistes pro ou pas tu l'aurais titré comment l'article ? Parce qu'en soi le titre ne fait qu'énoncer des faits et désigne convenablement l'objet du papier, la faute professionnelle est où exactement ? C'est pas parce que l'émotion est vive et les attentats immondes que je vais m'amuser à enterrer une observation somme toute pertinente.

Ancien-combattant a écrit :

Je prétends pas avoir "le monopole de l'indignation" (le truc qui veut rien dire)

C'est pourtant ce qu'implique ton "navré de notre indignation". Simple manière de te rappeler que j'ai autant de légitimité que toi à donner mon opinion sur le sujet smiley76 et qu'avoir ressort au sarcasme comme tu le fais parce que tu penses que la colère te donne une certaine hauteur sur le débat c'est pas super constructif.

edit suite à ton edit : ok la réponse est déjà plus intéressante, je comprends ton point de vue hein mais la tendance qui consiste à tout de suite avoir recours à l'indignation pour couper court à la discussion c'est pas trop mon délire donc je me suis permis d'objecter c'est tout.

Jojo (30 Oct 2020)