• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
tl;dr51
VV51

Yoruichi89 - 21 Oct 2020

Effectivement j'ai un beau palmarès smiley32

1er appart :

pas de souci jusqu'à ce qu'un couple achète l'appart du dessus. Leur plancher était pas isolé, askip ils m'entendaient taper sur mon clavier à 22 heures, ça les dérangeait smiley32 je me suis barré rapidement, le jour de l'état des lieux, la nana vient me voir "ah bah on a isolé le plancher, c'est dommage smiley82 " c'était casse-couilles car impossible d'inviter 2/3 personnes le soir sans qu'ils cassent les couilles mais bon, j'ai fait avec

2ème appart :

on rentre sans faire de bruit mais en prenant l'ascenceur old school + on rentre la clé dans notre serrure, un mec hurle à la mort au dessus, je monte le voir : un chinois en slip qui me saute dessus du haut des escaliers smiley130 on l'a vite dégagé et sa mère le tirait en arrière pour le faire rentrer, en disant "il est fou, faites pas attention" tandis qu'il proférait des menaces de morts envers mon ex et moi charlie

Résultat :

- On appelle les flics sur le moment "on a la flemme, c'est samedi soir, ça doit être une histoire de gens bourrés, passez demain si vous vous en souvenez" (véridique, et on était sobre)
- On dépose une première main courante
- Deux jours après en journée, le mec m'attends dans les escaliers, discute légèrement plus calmement que la première fois mais en m'expliquant qu'il planterait mon ex ou moi la prochaine fois charlie
- Deuxième main courante, les flics incitent à ne toujours pas déposer plainte smiley16
- Je vais chez le docteur pour avoir des ITT (j'avais vite fait quelques marques au cou), afin d'avoir un peu d'élément pour déposer une plainte
- Plainte classée sans suite smiley27 on a déménagé peu après

3ème appart :

- Le voisin d'en face accueille souvent une handicapé mentale, qui sonnait à tous les interphones et que je voyais ramper dans les escaliers à travers le judas
- Mot déposé dans la copro pour expliquer que c'est pas fou d'ouvrir à une attardée qui fait un peu n'imp quand le mec qu'elle veut voir n'est pas là
- Résultat positif

4ème appart :

- J'entends un bruit sourd devant ma porte
- Un mec de 40ans git au sol, inconscient
- C'était un mec bourré comme un âne à 19h en semaine, nouveau voisin, qui supportait pas son divorce et avait perdu ses clés, avant de les retrouver une demi-heure après dans sa poche
- Pas de suite mais friction embarrassante quand il croisait mon regard dans le couloir après

C'était en centre-ville de Troyes, pas dans des quartiers de cassos pourtant.

5ème appart (Créteil) :

- RDC donnant sur une terrasse dans la résidence, les parents laissaient leurs gamins (une dizaine) courir partout, parfois venir sur la terrasse
- J'en ai engueulé quelques uns, même quand les darons étaient là, car ils tiraient au pistolet à eau sur nos chats
- Personne n'était choqué, c'était nous les relous, et quand on a fait une seule soirée films à 4 personnes dans le 60m2, la voisine du dessus appelle ma proprio pour dire qu'on a osé sortir fumer une clope à 2 h du matin et qu'ils ont entendu des voix charlie

6ème appart (Paris 20)

- Une folle habite au dessus de mon appart et casse des trucs chez elle une fois dans le mois, avant de sortir en hurlant et en pleurant jusqu'à ce que des voisins à son étage ou le gardien l'arrête et appelle les pompiers charlie

Moralité : faut se démerder tout seul, tenter le dialogue quand c'est possible avant que ça dégénère, mais certaines situations sont pas toujours avec une solution à la clé hormis déménager smiley32

VV51 (23 Oct 2020)