• » Divers
  • » coin PC [hardware, logiciel et bon plans]
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 05 Oct 2020

Je n'ai aucune idée si cela t'intéresse, mais si tu ne veux pas obligatoirement du neuf, sur Backmarket ou Okamac tu as de l'occasion qui sont révisés si il y a besoin (tu as quand même une année de garantie).
Je t'avoue que pour mes études j'ai bossé chez l'un des deux et j'ai pû voir de façon de plus prêt ce qu'ils ont dans le ventre. Je pense que Apple ne fait plus du si bon beau matos et je sais de quoi je parle je me faisais le service après vente et les réparations. Certains plus anciens modèles sont moins sujets aux pannes qu'aux nouveaux. Bref ça vaut le coup d'y jeter un œil et de se renseigner sur les années et les générations de Mac qui sont de la bonne cam. A une certaine époque je t'aurais conseillé Apple, aujourd'hui je te conseil un PC portable boosté sur Windaube.

De toute façon, tu sembles avoir choisis déjà, pour de la bureautique et deux ou trois petits jeux n'importe quel mac fera l'affaire neuf, ne t'inquiètes pas. Et tu auras le plaisir d'avoir un OS extrêmement agréable à utiliser.

PS: en 2017 ou 2016 je me suis pris un MacBook Pro de 2012, ça je sais que c'est la génération de Mac juste increvable, AUCUN retour. Je l'ai boosté avec un SSD de 500Go et 16Go de ram, je le trouve toujours génial. Le hic c'est la différence avec les nouveaux écran retina et la qualité de son, mais à part ça il est toujours niquel. Il y a aussi le poids qui est énorme contrairement aux nouveaux Mac, c'est bien ses seuls défauts. Bref

tsukoyumi (06 Oct 2020)