• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
Je bois ma morve
california_dreamer

Y avait une rétro Bong Joon-Ho au ciné du coup j'ai revu:

- Barking dog never bites: le seul que je n'avais vu qu'une seule fois, et à raison, c'est pas nul mais ça sent vachement le film étudiant malgré quelques détails bien trouvés qui augurent déjà ses tics de réalisation (la gestuelle grotesque, les dialogues ridicules à rallonge, des focus sur des objets décontextualisés, des ruptures de rythme dans une même scène, etc.)

- Memories of murder: Le gap qualitatif avec son premier est tellement ouf, je me lasse jamais de le revoir tellement c'est parfait. Cette boule à jamais au ventre

- The host: Je ne l'avais pas vu depuis longtemps et avait peur qu'il ait mal vieilli mais au contraire, grosse surprise de voir que c'est encore un bon gros chef-d'œuvre et à part quelques CGI datées, c'est toujours aussi brillant et bien mis en scène, puis la brochette d'acteurs est parfaite

- Mother: Je plaçais par habitude Memories en haut de la pyramide mais putain, Mother est tellement parfait que je ne sais plus trop lequel est mon préféré. Ce roller-coaster d'émotions dans la seconde moitié jusqu'au final, tellement fou. J'ai même chialé à la fin.

J'aimerais tellement que La Rabbia fasse le même taf sur The Host et Mother que celui qu'ils ont fait sur Memories (restauration, mini documentaire, print du storyboard, bouquin sur le film et vinyle de l'ost).

En tout cas plus de 10 ans plus tard, Bong Joon Ho est toujours responsable des 3 meilleurs films du top 3 des meilleurs films de toute la vie toujours.

Puis la musique bordel, la musique...