• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
Ally McBeal
Blueberry

Tremors - 16 Sep 2020

Ça m'a fait mal au cul de cliquer sur le lien car je suis toujours méfiant vis à vis des articles et billets sensationnalistes, surtout quand les faits relayés proviennent d'un site comme Fdesouche, et encore plus lorsqu'il s'agit du seul site à en parler.

En l'occurrence, je comprends qu'il s'agit de la traduction (un peu approximative quand on y regarde de plus près) tirée d'un site d'info suédois.

Cela dit, nonobstant le fait que le site en question est présenté comme proche de la droite nationaliste suédoise, je n'ai pas l'impression que l'info soit fausse.

Ce qui est regrettable selon moi, c'est qu'alors même que l'article a l'air d'être bien sourcé (avec beaucoup de références tirées d'éléments du dossier pénal, c'est quand même curieux de voir ça d'un point de vue franco-français !), on ne nous donne aucun élément d'appréciation pour expliquer pourquoi le type ne s'est pris qu'une peine de deux ans et trois mois d'emprisonnement alors que les faits décrits sont d'une grande violence !