• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
Homme déconstruit
b3y0nd

Enfin vu tenet.

Idée sympa et j'aime bien le côté éthéré avec des personnages « concepts » mais effectivement le film est un peu une arnaque pas tant pck c complexe, mais au contraire pck c plutôt assez simple et normalement compréhensible sauf qu'il multiplie les stratagèmes pour rendre le truc volontairement confus et compliqué (la ou au contraire dans inception et interstellar yavait beaucoup d'efforts de pédagogie au sein du film pour expliquer le concept).

Ce qui rend aussi le film moins intéressant au visionnage je pense, car une fois que t'as compris que chaque personnage a une seule trajectoire linéaire (et que le temps est une sorte d'autoroute qui va dans un certain sens que les personnages peuvent remonter à contre sens pour faire des boucles théoriquement infinies, mais toujours dans une seule direction dans leur point de vue) bah y'a plus grand chose, et donc l'intérêt du film se résume à comprendre son mécanisme là où dans les deux autres l'idée était de partir d'un mécanisme certes, mais surtout de l'utiliser pour aboutir sur une réflexion / émotion. Là ça s'arrête au milieu du gué quoi.

Puis je pense qu'avec ce concept il aurait pu faire des trucs un peu plus marrants, genre un perso qui meurt avant l'année de sa naissance ou des scènes d'actions plus créatives, qui en plus auraient eu le mérite de mieux expliquer.

Et j'avoue que j'ai pas compris les objets lol, autant la trajectoire des persos et le mécanisme pour les humains je trouve que tout se tient, autant les balles qui sortent du mur dans le labo elles ont pas d' »historique » donc je comprend pas trop