• » Divers
  • » Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Beauce_de_Findenivot - 08 Sep 2020

Je ne sais pas mais j'avais pas réalisé que le montant du malus était aussi important sur une voiture à 30 000 €.
L'effet déjà, c'est que ça décourage les constructeurs français de proposer des vrais modèles sport (ils font comme Peugeot et ses 208 GT Line qui ont une gueule de sportive mais un moteur light).

Ça fait que le créneau est laissé complètements aux constructeurs allemands et autres qui peuvent se le permettre avec des modèles beaucoup plus chers et des clients qui sont prêts à faire l'effort.

Quand j'ai récupéré ma Twingo elle était garée juste à côté d'une Megane RS jaune Renault (super discret), assez impressionnante. Le vendeur était deg de se dire que c'était surement le dernier modèle RS de la marque.

Une Megane RS ça devait être une trentaine de milliers d'euros, une Alpine c'est plus de 60 000 €...

Sinon comme vous dites la gamme réellement sportive sera sans doute uniquement chez Alpine mais sans doute pas avec le même prix.

Edit : j'ai regardé sur le site de Renault, on ne peut pas choisir une Megane RS dans le configurateur. Y'a juste des "RS Line", des modèles sportifs light mais le plus gros moteur est à 160 ch. Ils les font encore les RS chez Renault ? (y'a même pas le jaune Renault façon F1 sur les RS Line).

bouc_emissaire (08 Sep 2020)