bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
08 Sep 2020
Sephiroth972 a écrit :
Je me demande surtout combien il faut de batteries pour alimenter autant d'écrans et de features électroniques Je me suis toujours demandé quelle était la consommation de tout ce bordel. Par exemple les Tesla embarquent un nombre importants d'écrans et d'options (genre clim sophistiquée, sièges et volants chauffants) qui doivent consommer énormément d'énergie. C'est difficile de comprendre qu'on puisse à la fois prétendre proposer un modèle avec une forte autonomie (en en faisant un argument de vente) tout en lui collant un max d'équipements qui épuisent les batteries dès que tu démarres. Sinon même les Twingo ont des écrans bien intégrés maintenant :
Dernier truc : je ne sais plus sur quel topic mais vous parliez des véhicules d'intervention rapides de la gendarmerie qui pourraient être des Seat Leon prochainement (le marché sera bientôt attribué). Un vendeur de Renault m'a justement dit qu'ils vont arrêter la gamme RS (il n'y aura plus de Megane RS par exemple). Ca n'est plus tenable avec le malus écologique, d'avoir 7 ou 8000 € de malus sur un véhicule à un peu plus de 30 000 €. Ca ne pose pas de problème sur un grosse voiture allemande à 100 000 ou sur une voiture de sport. Mais pour eux ce n'est plus tenable. Du coup ils vont surement faire comme chez Peugeot et sa gamme "GT Line", c'est à dire des véhicules qui ont un design sportif mais sans le moteur. |