• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Homework - 03 Sep 2020

Je crois qu'il y a Insidious sur Netflix (mais que le 2 il me semble. C'est gênant de le voir sans avoir vu le 1 ? J'avais envie de tester).

Je suis passé à côté de la mode des films à ambiance style Conjuring, Insidious, Paranormal Activity. Dans la catégorie horreur c'est pas mon genre préféré (je préfère les films un peu plus sanguinolents, ou avec des ambiances qui changent des éternelles maisons habitées par des esprits).

Bon après j'essaie de m'ouvrir un peu à tout. Ca fait très longtemps que je suis client de tous types de films d'horreur.

Donc j'ai vu Eli sur Nextflix (film à ambiance dans une grosse barraque, original).  C'était pas trop mal. Ça commence comme un film très classique puis ça prend une tournure un peu différente. Je ne sais pas si je le recommanderais (en plus j'en avais parlé plus haut, le gamin ne joue pas hyper bien). Allez, 5 ou 6/10 sans selec.

J'ai vu The Green Inferno conseillé par Zbah je crois. C'était pas mal, ça correspond plus à ce que j'aime (attention c'est un peu lent à démarrer). Mais certains moments sont un peu guignolesques (dans l'horreur) et il y a deux trois trucs étranges qui te sortent un peu du film

l'ordure qui commence à se branler dans la cage pour faire retomber la pression smiley115 Le file qui se chope une chiasse terrible...

Et puis le leader Alejandro :

Une putain d'ordure sans âme, une niveau de fils-de-puterie jamais vu thenry
Et j'ai dû louper un truc (me suis-je assoupi ?) mais une fille réussit à s'enfuir, on la voit se réfugier dans une pirogue, puis on n'a plus aucune nouvelle.
J'ai bien aimé quand même le fait que le groupe d'activistes essaie de protéger une tribu d'Amazonie... qui va finir par les enlever et leur montrer l'étendue de sa sauvagerie. Le message semble alors être "méritent-ils d'être sauvés ?" mais le film contrebalance judicieusement cette idée à la fin.

Sinon j'ai commencé un peu par hasard "L'exorcisme d'Emily Rose".
J'étais passé à côté. Laura Linney joue une avocate chargée de défendre un prête qui a réalisé un exorcisme (sur Emily Rose) qui s'est mal terminé puisque Emily est morte. Plutôt original comme angle, du coup on a à la fois un film de procès et un film d'exorcisme. Pour le moment c'est pas mal, mais il y a un truc que je trouve assez déstabilisant : c'est que Emily Rose est jouée par Jennifer Carpenter (la sœur de Dexter). Déjà elle joue une fille de 19 ans alors qu'elle en a 26, et je trouve que ça se voit (elle a d'ailleurs joué dans Dexter l'année d'après). Ensuite j'ai tout le temps l'impression de voir la soeur de Dexter.

Dans les petits films que je conseillerais :
- j'avais bien aimé Haute Tension d'Aja (du moins les 3 premiers quarts du film)
- le début de "Jeepers Creepers" c'était pas mal (le trouble sur la nature de la relation des deux persos dans la voiture, une scène bien flippante au début) mais ensuite ça se gâtait un peu.
- j'avais gardé un assez bon souvenir de Wolf Creek (film d'horreur australien inspiré de faits réels).

Mais je crois que le truc qui m'a le plus fait flipper, c'était un épisode d'X-Files vu quand j'avais 14-15 ans un soir, tout seul. Un épisode sur une maison de retraites envahie de fantômes 109 (et Leviathan, vu vers 10-11 ans. Jamais revu depuis mais je crois que c'est une purge).

C'était sans doute ça l'épisode d'X-Files :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Excelsis_Dei
Jamais revu.

bouc_emissaire (03 Sep 2020)