• » Jeux Vidéo
  • » Ghost of Sushi man [Le jeu qui remet les samouraïs dans le vent]
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Commencé cette semaine. Je suis quand même un poil partagé.

Côté + l'ambiance est assez prenante, les panoramas superbes et le parti pris artistique vraiment intéressant. Le feeling des combats est chouette, y a une belle marge de progression (même si le jeu est assez punitif d'entrée, en Difficile en tout cas).

Tout l'aspect open world "maquillé" fonctionne assez bien comme je m'y attendais, et le jeu est suffisamment bien pensé pour garder un certain confort en toute circonstance (accès à la carte instantané, fast travel vraiment fast comme déjà dit ici). Je comprends la vibe BotW, et rien que l'idée de littéralement se faire "emporter par le vent" confère un certain charme à l'expérience (en plus des autres indices disséminés, terriers, oiseaux jaunes, lucioles, etc.).

Côté - y a quand même un certain manque de finition technique un peu choquant, surtout quand tu sors de TLoU Part II (ne me dites pas que c'est les mêmes jeux, je le sais déjà). En fait je sais pas si c'est un manque de finition ou juste un soin du détail moins poussé, mais certains PNJ sont quand même bien rigides, et les cut scenes des quêtes et dialogues annexes semblent "automatisées" avec les animations du jeu, résultat ça donne des trucs très brutaux et un peu inadéquats avec la discussion qu'ont les personnages (et ça fait franchement PS2). D'ailleurs le jeu ne s'y trompe pas et éloigne drastiquement la caméra, comme si les développeurs reconnaissaient que des close up aussi (f)rigides pétaient l'immersion, et qu'ils essayaient de sauver les meubles. Ça peut paraître anodin mais perso ça peut me sortir du délire assez rapidement.

Enfin, après une petite dizaine d'heures de jeu je sens déjà le côté assez répétitif des missions. Heureusement le charme global et mon envie d'exploration prennent le dessus.

Voilà j'ai l'impression qu'il y a plus de - que de + lol, mais rien que pour l'exploration de l'île, je recommande le jeu aux japan whores sûres smiley79