• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
Yuugen

Warpig - 10 Aug 2020

Fini avant hier.
La fin est pas dingue et ça manque un peu d'ambition dans le scenar mais ça reste une experience très sympa. Je reste sur ce que je disais : c'est le 8 en moins bien à tous les niveaux mais ça reste solide sur le gameplay, les musiques, l'esprit d'aventure/chronique sur la vie d'Adol (apparemment il se situe après le 2 chronologiquement et l'épisode apparait comme étant une des étapes du mythe du perso notamment avec la récompense finale que je trouve intéressante). Juste trop de skills qui font qu'on en utilise deux fois où même pas du tout. Pas trop long, le jeu est fini en un peu plus de 20h (j'ai du faire entre 22 et 25h) ce qui est pas mal si on en a marre des rpg de 80h.

A ce propos j'ai continué le prologue de Trails In The Sky / Sora No Kiseki, c'est gentil pour le moment mais pas super interessant (j'enchaine les missions de guild pour récupérer  du pognon et grinder un peu car le jeu est assez difficile). Mon but est de finir les chapitres 1 et 2. J'aurais bien envie de me lancer dans Trails Of Cold Steel / Sen No Kiseki mais 4 jeux de genre 80h smiley136 . Néanmoins, il semblerait que l'histoire démarre à partir du 3... caged

Par contre cette musique des combats de base ...

pepe_feelsgood

Cette qualitance des musiques de Falcom est nettement une des raisons qui fait que je commence à adorer ce dev.

Yuugen (20 Aug 2020)