• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
DJ Flood
DjiFlo

Axelvak - 29 Jul 2020
Perso' j'ai trouvé qu'il faisait plus "dualité" par rapport à l'idéologie des Thieves, j'ai vraiment eu du mal à le considérer comme méchant, du moins pas mal de personne ont hésité et ont d'abord fait un vrai choix entre la "True good ending" et la "bad ending". Ca avait clairement plus de gueule que le choix de Yadalbaoth.

Franchement on se doute rapidement qui est le maître du dernier Palais mais toute l'histoire derrière lui, et son évolution de près et de loin de manière assez subtile.

L'ambiance sinistre du Palace grâce à l'OST, on est clairement loin des autres Palaces dans ce domaine, ils ont tous un ton plus léger sauf celui de Shido parce qu'il y a un air de "dernier coup à faire", alors que celui de Maruki, t'as une sorte de malaise. Après, j'étais à fond dans le délire, donc j'ai eu davantage de peine pour le perso quand en ramassant une des premières graines, j'ai vu qu'il s'agissait du "Chagrin" et toutes les vidéos avec sa copine, ça foutait le mood.
Après c'est aussi toute la symbolique derrière l'utilisation du Persona Azathoth (le dieu aveugle idiot) Adam Kadmon qui m'a percuté.

Il y a aussi la phase d'Akechi qui est conscient qu'il est censé être mort et qui refuse de vivre cette réalité, la prise de conscience générale et les phases de doutes où le joueur est amené à choisir s'il accepterait un monde parfait sans aucune souffrance ou la réalité actuelle où la souffrance existe, mais dans laquelle ils en sortent grandis.

Par contre la "bad" ending qu'on te propose un moment donné fait très mal si tu t'es attaché aux persos. smiley16

Je m'attendais juste à un trimestre en plus un peu chill en mode "un dernier palais pour aider Kasumi qui aura son problème qui devra être réglé" comme les autres quoi, bah finalement c'est une meilleure conclusion que le jeu de base.