la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Yazu - 28 Jul 2020

Les vrais à l'ancienne savent que les années de cohabitation Chirac-Jospin, c'était l'âge d'or. Jospin tenait super bien les rennes du pays et était entouré de gens brillants (compétents, cohérents, travailleurs, gauche modérée avec un sens aigues des réalités économiques). Chirac à l'international avait la carrure d'une merkel ou d'un poutine, c'était un bulldozer, il tapait du poing sur la table et Bush regardait ses pompes en réprimant des sanglots. Chichi-Jojo, C'était l'alliance parfaite.

Le truc le plus dingue, c'est que Jospin devait devenir président, il avait une popularité méritée mais limite dingo. Il avait genre les 3/4 des francais avec lui après 5 ans de gouvernance... le truc inimaginable aujourd'hui. Et tout le monde était tellement persuadé que "j'ai pas besoin d'aller voter, de toute façon c'est sûr c'est lui" que ce très ensoleillé dimanche de mai (ou juin je sais plus- moi j'ai voté par contre ), PERSONNE ne s'est pointé aux putains d'urnes (sauf la droite et les sous merde extreme droite, et des gauchos debiles eparpillant les voix sur des candidats improbables).

CluBpop (28 Jul 2020)