BetheZbah
zbah

Bon fini Terminator resistance dont j'avais parlé il y a quelques pages.

C'est très bon, désolé de l'avouer, mais ce jeu qualifié comme complètement daubé par la presse, à moins de 50 sur metacritic m'a procuré un de mes meilleurs moment videoludique de cette année.

Alors effectivement, il fait tout de manière un peu simpliste, mais il fait tout bien. Du custom des armes, a son gameplay un peu old school, mélange d'infiltration et de shoot avec trousse de soin pour les PV. Le bestiaire est limité, mais bien foutu, le système d'upgrade d'armes en mode puzzle bien pensé, le crochetage aussi, et le mini jeu piratage parfaitement bien foutu.
Le jeu se renouvelle constamment, ne lasse jamais, n'est ni trop long, ni trop court (10h). Le tout en racontant une histoire extrêmement bien intégrée avec les deux premiers films, en développant un background cohérent. Il se paye le luxe de développer son histoire avec de surprenant dialogues assez longs avec ses PNJ, bien écrits, auxquels ont s'attache, et le petit côté de Telltales games des choix de dialogue qui a ses petites conséquences à la fin, bien pensé, efficace, et qui fait son petit effet. La bande son est excellente malgré quelques problèmes de mixage, et de toutes façon si il y a un reproche à faire, ça serait de ce coté là : la real datée. Mais là encore, les gars de - je ne sais plus le nom de ce studio de troisième zone - se sont sortis les doigts du c*l avec surement un budget dégueulasse, et ont accompli un travail plus que respectable, dans la DA, ambiances etc. (ça se répète beaucoup dans les environnement quand même). Ca sent l'équipe fan de Terminator qui s'est donnée à fond pour délivrer quelque chose de bien.

Donc bravo, très bon jeu, que je recommande. J'avais dit qu'a 15 euros c'était potable, mais l'avoir payé 50 balles ne m'aurait finalement pas tant fait chier.