Chamberlain
Churchill

Silvername - 24 Jul 2020

Mouais on était bien jeune à l'époque, mais je serais curieux de comparer les actes de l'époque et leur fréquence avec ceux d'aujourd'hui. Puis aujourd'hui,  il y a d'autres facteurs aggravant. Le fachisme intellectuel ambiant qui empêche à peu près tout le monde de s'exprimer (et la frustration engendrée est de plus en plus visible), la crise économique qui a donné les GJ et qui ne va faire que s'accentuer avec le Covid, ou tout simplement les réseaux sociaux qui servent de caisse de résonance gigantesque.

Qui plus est, même entre les 50/50 ça monte doucement. Depuis que les maghrébins, enfin une partie, à décidé qu'il fallait dénigrer les noirs (sauf que quand c'est Karima étudiante en médecine qui fait une vidéo pour dire qu'il faut maltraiter les noirs, personne n'osera le dénoncer) il y a une opposition rampante qui monte petit à petit entre les deux communautés.

C'est du Irma style mais j'ai du mal à penser que ça va rester comme ça, sans aucun retour de bâton, aucun.


@ chef : J'ai juste pas envie de m'imaginer que nos sociétés soient socialement condamnées à se dégrader de la sorte sans pouvoir rien faire feelsbad caged

Churchill (24 Jul 2020)