• » Divers
  • » Parentalité [Couches, siège auto, journées de dingue et petites nuits]
bouquet_mystère
bouc_emissaire
Dem a écrit :

J'ai feuilleté le livre, j'aurais adoré quand j'étais petit. Sur certains points on voit que c'est une traduction "bête" d'un livre américain : population sur 2,5 km² (ça ne se fait jamais dans le système métrique, 1 mile carré = 2,6 km²), une F1 dépasse les 321 km/h  (200 mph), c'est perturbant.

Je ne me souvenais pas qu'ils n'avaient pas toujours bien traduit les poids et mesures.

Il y a quand même pas mal d'infos sur le monde qui nous entoure qui restent étonnantes pour un enfant (et que j'avais moi même trouvées intéressantes).

Et les proportions représentées par les dessins restent justes.

Clott a écrit :

Gamin un de mes livres préféré c'était le Méga Junior :

J'en avais un aussi.

Mais ce que je préférais c'était ça :
s-l400.jpg

J'avais ressorti du grenier la collection des "Tout l'univers" de mes parents (qui devait dater des années 70' donc les infos étaient plus du tout à jour). J'adorais consulter cette encyclopédie. Je l'avais installée dans ma petite bibliothèque smiley18 J'avais même fait un devoir de 3e sur les minéraux avec.

J'avais aussi demandé un Quid pour mes 16 ans et un Atlas smiley18

Et un des livres du même genre que j'ai le plus lus quand j'étais enfant (le truc était complètement déglingué à la fin) : un livre sur les inventions. Un truc de ce genre :
1350681817.jpg

Mais en version années 80'. (ça doit être impossible à retrouver). Il doit encore trainer chez mes parents.
Il faudra que je prenne un livre de ce genre à mon fils, dès qu'il saura lire. (ça me fait d'ailleurs penser au jeu Timeline sur les inventions, pour ceux qui connaissent).

D'ailleurs il est très impatient de savoir lire (sauf qu'il a déjà du mal à retenir par cœur l'alphabet smiley13 ). L'autre fois il me dit "papa, tu auras une mission très importante demain". Moi "ah oui laquelle ?" "il faudra que tu m'apprennes à lire". Euh ok....
Et le soir au moment de se coucher il en a reparlé à sa mère "maman n'oublie pas que demain vous devez m'apprendre à lire"
Ok fastoche smiley12

J'ai trop hâte qu'il sache lire.

D'ailleurs dans le genre livres sur la connaissance mais par thèmes, il y a les Kidi-doc qui sont très biens :
Le-Kididoc-des-dinosaures.jpg

On en a pas mal (beaucoup récupérés des cousins). Le seul hic c'est quand ton gosse veut toujours lire le même en boucle...