L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

J'arrive après tout le monde mais je viens de finir TLOU1 en mode hard et whaou ! C'est vraiment une leçon de jeu vidéo qu'a donné Naugty Dieu avec ce titre et je pense que je trouverai pas une meilleure expérience solo sur cette gen. En tout cas j'ai jamais vu un jeu avec des effets sonores aussi précis et riches (et si intrinsèquement lié au gameplay), c'est juste bluffant.

Mais ce que j'adore par dessus tout dans ce jeu c'est que tu dois vraiment apprendre à observer l'ennemi (et accepter de prendre le temps pour ça), tu dois identifier et comprendre avec précision son comportement, sa psychologie, ses forces et faiblesses.
Pour ça la courbe d'apprentissage est juste phénoménale : au début tu te fais complètement défoncer par les ennemis, tu meurs sans jamais trop savoir pourquoi. Et progressivement, à force d'observation et de patience tu deviens à la fin un véritable chasseur et expert en zigouillage de zombie et autre, parce que tu sais que tu peux t'approcher de telle espèce jusqu'à tel centimètres de distance et avec une empreinte sonore de tel décibel. Ou parce ce que tu sais que ce dernier met 3,4 secondes et deux centièmes à se retourner après avoir observé une bouteille cassée.
Un exemple d'apprentissage : tu comprends que tu ne dois pas chercher le headshot avec l'arc pour butter un claqueur, parce que sa tête bouge tout le temps et que la probabilité de perdre inutilement une flèche (si précieuse en mode hard), est trop élevée. 

Bon bref maintenant j'ai pu qu'à me procurer une PS4, TLOU2 et un très bon casque 5.1.