• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
Yuugen

Warpig - 14 Jul 2020

Bon pour le moment avec 2/3 heures de jeu dur de se prononcer sur le scénar mais j'aime bien le côté mystère à découvrir au gré de l'aventure comme dans le 8. Je sais pas si ça fait le coup à chaque fois mais je trouve qu'il y a tout de même un effort sur l'ambiance de Ys 8, on verra si cela se confirme sur Celceta. Pour la technique, ça fait mal au cul au début. Grosse ps2 dans la gueule. Le jeu s'ouvre sur un chat qui a l´air handi et un Adol qui fait du moonwalk sur des pavés. Même la zone d'intro est un peu moche + design basique mais une fois sur la plaine (donc après le tuto) on retrouve pour ceux qui ont commencé par le 8 le côté nerveux des combats. C'est un peu moins dynamique que le 8 (grosso modo Celceta pour ce que j'ai vu c'est le 8 en moins bien) mais ça va quand même. Les musiques pareil. Du très bon pour le moment mais un gros cran en dessous. Néanmoins, ça me plait, les deux jeux ont un peu le même adn et j'espère qu'avec le cast et le scénar, on obtiendra un truc vraiment bien au final.

Yuugen (17 Jul 2020)