• » Divers
  • » Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]
bouquet_mystère
bouc_emissaire
clott a écrit :

Tremors - 12 Jul 2020

Cette absence totale d'animation :catsurpris: :mdr:
L'imagination qui faisait tout le travail :pepegood:

C'était un peu pareil dans Saint Seiya et DBZ : usage intensif et judicieux de plans fixes pour faire des économies d'animation.
Et de la même manière : les persos ont le temps de disserter entre chaque coup et de se remémorer tout leur passé.
Mais dans Captain Tsubasa y'avait quasiment que ça :tuning: Et c'est quand même une performance de tenir en haleine pendant 20 min de cette façon :nerd:
On pourrait aussi parler des positions de tirs invraisemblables (les mecs tirent en l'air sans aucun point d'appui).

Tiens dans les images on voit l'entraineur alcoolique de Marc Landers. Personnage quand même assez limite (donc on a un gosse de 11 ou 12 ans (au début de l'anime) qui est entrainé par un alcoolique cinglé qui lui inflige un entrainement de taré et le maltraite. Normal.). En même temps quand on lit tous les témoignages de sportifs qui ont été malmenés par leur entraineur :pedobear: Mais c'est peut-être plus réaliste qu'Olivier/Tsubasa entrainé par un ancien champion Brésilien de foot.

Sinon dans la nouvelle version ils ont transformé le tir de la feuille morte en boulet de canon alors que c'est sensé être un tir subtil avec le ballon qui retombe dans le dos du gardien (un genre de lobe dans la lucarne) si je me souviens bien. Salauds !

Kelevra04 - 15 Jul 2020

C'est que chez nous le sport en milieu scolaire n'est pas du tout tourné vers la compétition (de ce que je me souviens). Il n' ya pas cette culture. Le sport est juste là pour te maintenir en forme et pour t'aider à développer certains talents.

C'est dommage. Je me souviens par exemple qu'au collège on avait une compétition interclasses en basket et c'était ultra apprécié (et en volley au lycée aussi), les profs de sport organisaient un tournoi chaque année et le gymnase (assez grand) était plein avec une énorme ambiance.
En primaire on avait aussi des compétitions inter-écoles et c'était aussi un super moment dans l'année.

Ça ne devrait pas être si difficile que ça à mettre en place et je pense que les élèves seraient à fond (rencontres inter-lycées au niveau départemental avec les meilleures éléments en basket ou foot qui s'affrontent). Après il y a peut-être des freins (vis à vis des assos sportives ?) et l'éducation nationale n'est peut-être pas chaude pour lancer des rivalités entre établissements, à vrai dire j'en sais rien.

bouc_emissaire (15 Jul 2020)