• » Divers
  • » Play Him Off, Keyboard Cat
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Cheftrottoir - 09 Jul 2020

Je comprends ton raisonnement mais je mettrais quand même un petit bémol. Si je m'en tiens à l'univers de la musique, les années 70', 80' et 90' ont eu leur lot de chansons complètements débiles (cf le site Bide et Musique). C'est pas nouveau.
Ce qui me semble un peu différent, c'est que ces chansons étaient des one shot, et pour les succès qui s'installaient un peu plus dans le temps le côté débile était assumé (genre Carlos).
Mais là avec Jul, ce qui détonne c'est que le mec rencontre beaucoup de succès, albums après albums, et ça commence à durer.... Et tout semble très premier degré.

Après oui il y a des choses qui sont meilleures aujourd'hui (selon moi smiley118 ). Par exemple en ce qui concerne les chansons pour enfants, je trouve que la qualité est bien meilleure aujourd'hui (merci Aldebert mais pas seulement. Par rapport à Chantal Goya et même Henri Dès...).
Idem je trouve si on regarde les livres pour enfants (plus de choix et plus de qualité aujourd'hui).

Et je vais prendre un risque mais : le niveau moyen des séries tv pour ado c'était pas ouf dans les années 80/90 (beaucoup de trucs complètements cons ou très bas du front). Pas sûr que la qualité soit inférieure aujourd'hui. (je parle bien de séries pour ados)

Même pour les dessins animés, faudrait regarder les choses avec un peu de détachement. Pas sûr que Miraculous, Pyjamasques ou Totaly Spies (un peu plus vieux) ce soit moins bien que Mask ou Musclor.

Bref, débat un peu stérile et comparaisons un peu cons de toute façon.

bouc_emissaire (09 Jul 2020)