bouquet_mystère
bouc_emissaire

Bon je dois approcher de la fin de la première partie du jeu.

Je viens d'arriver à l'aquarium avec Ellie, je commence à fouiller l'intérieur, Décor très cool

Et j'en suis déjà à 21h30 de jeu. Il doit me rester plus de 10 heures de jeu du coup.
Je ne sais pas comment font certains pour le finir en 23h.
C'est vrai que j'essaie de tout récupérer et de tout voir mais je ne traine pas spécialement.

Je trouve le level design magnifique mais j'ai du mal à en comprendre les codes :

- pas toujours évident de savoir si on est supposé pouvoir accéder à certains lieux (avec la peur de louper quelque chose)
- toujours cette peur de se retrouver à ne pas pouvoir faire marche arrière alors qu'on n'a pas fini de fouiller (parce qu'une porte/fenêtre ne peut plus être franchie dans l'autre sens, parce qu'on ne peut plus repasser par dessus une barrière ou un mur). Ca m'est arrivé plusieurs fois.
- Faut-il fouiller sous l'eau ? (comme dans Uncharted). Je regarde souvent vite fait, en général y'a rien mais parfois il y a des armes et même dans une pièce sous l'eau j'ai trouvé de l'alcool et du tissu. Mais la plupart du temps y'a que dalle. Et j'ai pas envie de scanner toutes les zones inondées.
- Les voitures, c'est juste du décor ou il faut les fouiller aussi ? Il doit y en avoir des centaines dans le jeu. Généralement y'a rien (on peut casser les vitres). Mais dans une voiture j'ai trouvé une carte à collectionner et dans une autre du tissu. De là à toutes les fouiller...

ND a pas mal agrandi les niveaux et a offert plus de possibilités aux joueurs, en essayant de ne pas être trop directif, mais du coup ce n'est pas toujours aisé de comprendre quelles sont limites et quelles sont les règles.