• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 02 Jul 2020

J'avoue que je ne comprend toujours pas ce narratif. Qui te l'impose ? Qui met ton bulletin dans l'urne à ta place ? Puis autant en 2017 ok autant depuis 2 ans on ne peut pas vraiment accuser les medias de manger dans la main de l'exécutif qui s'est pris mille merdes dans la gueule (ce serait différent en cas de second tour face à Marine certes mais l'élection se jouera au premier bien évidemment)

La donnée clé c'est ce socle de 20% de Macron qui bon an mal an reste convaincu et inamovible malgré tout ce qu'il s'est passé depuis l'élection. Une sorte de grosse minorité silencieuse qui a priori ne changera pas d'écurie en toutes circonstances. 20% c'est à la fois haut mais pas tant que ça et totalement jouable par un ou deux camps qui feraient un taff sérieux de rassemblement et de construction programmatique convaincant. Rien d'inatteignable.

Là il est à +10 par rapport à sa base pck justement l'opposition, malgré le fait qu'elle tape comme un sourd sur le pouvoir, reste extrêmement froussarde et refuse encore d'avancer ses cartes ou d'établir une stratégie claire. Par exemple c'est fou que LR (où le paysage est qd mm plus simple que le bordel actuel à gauche) n'ait toujours aucune idée de la façon dont il va désigner un candidat.

Mais on va pas faire le taff à leur place lol c'est à l'opposition de créer un "espoir", de convaincre les votants RN que c'est un vote useless et d'aller chercher les abstentionnistes / défaitistes de ton genre. Bien évidemment que Macron joue sur la fragmentation politique en cultivant son socle, mais c'est de la tactique politique clasique et c'est aux autres de ne pas tomber dans le piège et de travailler sur des unions. Et encore une fois la marche n'est pas si haute.