• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
bouquet_mystère
bouc_emissaire

knot084 - 30 Jun 2020

Pas trop captant la toute fin non plus. Je ne sais pas ce qu'il faut comprendre avec toutes ces personnes qui débarquent sans dire bonjour et se ramènent tranquille, comme si c'était normal.
C'est vrai que la résistance de base était très bien, avec toutes les communautés opprimées regroupées (on peut ajouter les gays, et probablement des réfugiés politiques). Pourquoi sortir ce groupuscule dans la dernière saison qui sort de nulle part et n'est pas crédible...

Sinon j'ai terminé Lost miracle

La fin quand même pepe_cry

Je ne comprends pas pourquoi personne ne semble avoir vraiment compris la fin ("c'est nul tout le monde est mort depuis le début en fait" smiley119 ).
Pourtant c'est plutôt limpide et il n'y a pas de place au doute, c'est juste que le real a voulu coller sa dernière image avec Jack qui s'allonge dans la forêt de bambous et meurt en écho à son réveil dans le premier épisode (c'est vrai que l'image est belle). Du coup certains ont pensé qu'ils étaient tous morts depuis le début et que l'ile était un purgatoire.

Alors que dans l'église à la toute fin il est clairement dit qu'ils se trouvent dans une sorte d"anti-chambre de l'au delà, qu'ils sont tous morts, certains tôt, d'autres très tard, et ils devaient se retrouver et lacher prise avant de pouvoir passer à la suite (l'au dela, ou ce qu'on veut). Les images de la réalité alternative sont en fait des images de leur vie après la mort où chacun a revécu des moments importants de sa vie mais sans l'influence de l'ile et surtout de Jacob, avant d'être prêt à passer à la suite.

Tout ce qui est arrivé sur l'ile est bien arrivé, l'avion s'est écrasé, les Oceanic 6 ont réussi à partir, puis sont revenus, ont voyagé dans le temps avant de revenir dans le présent, etc. Tout est bien arrivé jusqu'à la mort du Monstre de fumée tué par Kate grâce à l'action de Jack dans la grotte. A la fin Jack meurt sur l'ile, Hurley prend le relais en tant que nouveau Jacok (avec l'aide de Ben qui reste avec lui) et Kate, Sawyer, Miles, Lapidus, Claire et Richard parviennent à partir et à vivre leur vie.
A la fin Ben dit bien à Hurley qu'il a été un bon leader et Hurley lui répond qu'il a été un bon second. Ils ont bien géré l'ile pendant un certain temps (surement très long).

Après sur les mystères, les scénaristes ont répondu à l'essentiel.
Je dirais que tout ce qui entoure la Dharma Iniatitive : on a eu les réponses, souvent assez scientifiques ou logiques
Pour les mystères de l'ile : on a eu les réponses, parfois historiques, parfois ésotériques ou philosophiques. Faut juste accepter que certains choses sont de l'ordre du surnaturel (comme l'influence de l'électromangétisme de l'ile qui a engendré le monstre de fumée à partir de l'homme en noir, le pouvoir guérisseur de l'ile etc). Ca ne me gène pas.

Ensuite sur la nature profonde de l'ile, les scénaristes ont créé tout un contexte historique, tout un cadre, certaines règles, et ensuite chacun comprend ce qu'il veut comprendre. Ca me convient très bien.

Série parfaite smiley135