• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
Incognigay mais pas très
Wang

Arrested Development saison 1-3 c'est le top, largement au niveau de The Wire, Mad Men, The Sopranos et consorts.

Je crois que je me remettrai jamais de l'épisode avec les putain de japonais, le jet pack et la taupe géante : 20 mins de set up parfaites pour une seule blague, ça prouve à quel point l'équipe derrière cette série était talentueuse. La dernière saison est maboule en terme d'écriture, avec des blagues à tiroirs, qui font référence à d'autres blagues qui elles mêmes étaient en référence à d'autres blagues... je pense qu'on a jamais fait mieux en terme d'écriture sur une série "juste faite" pour rire.

Et putain Tobias, à partir de la saison 2 pratiquement tous ses dialogues ont une connotation absolument dégueulasse tout en s'imbriquant parfaitement (mufufu) dans le reste du script. pepe_feelsgood 

Ils ont osé jouer avec des thèmes tellement hardcore comme la guerre en Irak, l'inceste et même le handicap mental... je sais pas si un jour on pourra revoir un truc pareil.

Quel dommage que la saison 4 soit moins bonne et la 5 carrément désastreuse. feelsbad


Malcolm je pense que ce qui marche c'est qu'ils ont vraiment réussi à créer des personnages "vrais". Tout le monde a pu s'identifier à cette famille. De même, quelqu'un a dit que la série était pas féministe, mais c'est quand même une série qui montre vachement la réalité des années 80/90 : des gamins de la classe moyenne élevés par des mamans omniprésentes pendant que les pères s'étaient soit barrés soit totalement détournés de leurs devoirs (ou partis à Aqualand les vendredi parce qu'ils ont jamais bossé un vendredi de leur vie smiley129).