• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
bouquet_mystère
bouc_emissaire
clott a écrit :

Binouz - 15 Jun 2020

The Wire > le reste pepe_feelsgood

The Wire smiley45 (à enchainer avec The Shield).

Faudra que je pense à revoir la série (vue qu'une fois) mais je l'ai en coffret DVD donc pas aussi simple que le streaming pour enchainer les épisodes à n'importe quel moment.

Ce qui est cool dans The Wire c'est que chaque saison a son thème (école, syndicat, journalistes) et que c'est très bien relié au matériau de base. (ça rappelle une autre série que je regarde en ce moment eh eh). C'était quand même couillu de prendre ce risque à chaque nouvelle saison mais ça fonctionne très bien.
Et puis la série compte tellement de personnages mémorables.
Et de scènes légendaires.
Cette scène :
tumblr_nie1bxVJiG1sr2dx2o6_250.gifv

Sinon toujours dans mon marathon Lost, j'approche de la fin de la saison 5 que je trouve parfaitement maitrisée (mieux que dans mon souvenir).

Je trouve leur gestion du voyage temporel et des paradoxes temporels parfaite (j'aime bien leur concept de "whatever happened happened", ils l'exploitent merveilleusement bien et ça fonctionne quasiment tout le temps. Le fait que les personnages soient présents en 1977 à un moment clé pour Dharma Initiative c'est quand même génial).
En revisionnant je comprends mieux aussi le délire autour de la mort et de ce que l"ile est capable de faire comme "miracle". Du coup je crois comprendre que le père de Jack est réellement revenu à la vie au début de la série (comme Locke dans la saison 5) et qu'il est devenue une sorte de messager de l'ile.
Le rôle de la fumée noire est aussi de plus en plus clair, après il faut accepter son origine mystique (qui remonte au moins aux égyptiens.)

Sinon j'avais pas réalisé que 3 personnages (2 surtout) sont des vrais souffre douleur et pas n'importe lesquels :

- Ben qui doit être blessé pendant plus de la moitié des épisodes. Il se fait tout le temps tabasser, s'est même fait tirer dessus quand il était gosse, a une tumeur et manque de claquer sur la table d'op'.
- Locke est souvent malmené et blessé : roué de coup, blessé à la jambe plusieurs fois, se prend une balle dans le bide, une balle le frole à la tête et le blesse, Jack lui tire dessus en pleine tête (mais le chargeur est vide), Ben le tue. C'est dingue ce qu'endure le personnage, une sorte de calvaire messianique, tiens tiens.
- Sawyer en prend aussi pas mal plein la gueule : souvent blessé (il se prend un coup de couteau dans le bras, une balle dans l'épaule), souvent roué de coups.

Jack a quelques misères mais c'est plutôt tranquille à côté. Ce qui est intéressant c'est le contraste avec les autres personnages qui sont plutôt tranquilles.