Homme déconstruit
b3y0nd

thefakeproutofprogress - 13 Jun 2020

Je suis très loin d'être un expert de la série mais le scindage vient surtout du fait que From Software possède pas la licence effectivement et voulait partir sur du multiplateforme, mais la base des deux jeux est quand même extrêmement similaire (notamment au niveau du gameplay et du principes des souls mm si le gamedesign avec les items et feu de camps change un peu).

Le test de Choco de dark souls 1 explique bien les différences de ton et d'ambiance entre les deux, mais la plus évidente est bien évidemment le level design, un système de niveaux plus ou moins linéaires sur demon's souls vs. le monde interconnecté de Dark (et peut être aussi des boss plus "contextuels" dans Demon's Souls?).

Perso de ce que j'ai joué des deux j'aurais tendance à dire que Dark souls est un meilleur jeu (avec notamment bcp moins de lourdeur dans la progression - ce qui j'espère sera corrigé dans le remake - ) même si effectivement c'est de la fantasy plus générique et moins horrifique / poisseuse que Demon's. Après c'est vraiment un avis de "néophyte" dc pas forcément ultra valable.