• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Ancien-Combattant - 11 Jun 2020

Ça va paraître très con et farfelu mais bon :

Moi je suis sans arrêt en train de penser à quelque chose et je n'ai pas du tout le sommeil facile depuis toujours.
La meilleure solution que j'ai trouvé en période d'inactivité, quand je suis dans mon lit lumière éteinte, c'est de compter ou classer des trucs.

Par exemple, je compte des acteurs dont j'ai vu au moins dix films ou autres conneries du genre.
Et j'ai toujours un défi, une limite à atteindre, par exemple 100 acteurs dont j'ai vu au moins dix films donc.
Je finis par me perdre dans mon cheminement et par m'endormir sans atteindre l'objectif.

Evidemment, c'est psychologique, il faut que j'y trouve une stimulation intellectuelle personnelle pour pas être stressé à l'idée de ne pas dormir.
Quand je me couche, ce n'est plus un fardeau et je me dis que même si je ne parviens pas à m'endormir, au moins je peux atteindre l'objectif que je me suis fixé.
Et donc je me focalise moins sur le besoin de dormir, mes efforts de pensée finissent généralement par me fatiguer et je perds le cheminement sans basculer sur autre chose que le sommeil.
Ça ne marche pas toujours et lorsque j'attends un événement ponctuel et non habituel (examen, entretien, 1er jour de nouveau travail etc), je stresse beaucoup trop et je passe inéluctablement une mauvaise nuit.

Sinon, il n'y a pas de miracle, c'est la fatigue physique qui est saine et qui empêche le déroulement des pensées.
Mais je ne trouve pas que des séances de sport me suffisent car c'est un effort trop court dans la journée (et le sport le soir, c'est pas tip-top pour mon sommeil).
Se lever tôt sans obligation particulière, je n'y arriverai pas quotidiennement, il me faut un impératif pour être quelque part à telle heure.

Vu que tu ne peux pas travailler actuellement et que tu sembles désespéré, essaye une activité bénévole, quelque chose qui te prend toute ta journée en commençant le matin et qui te fait bouger.
Si tu ne peux pas, commence par prendre tes rdv tôt le matin première heure déjà.
La marche, ça fait du bien aussi, même en ville, sacrifier ses loisirs en mettant une heure ou plus pour se rendre d'un point A à un point B, éviter les transports en commun, c'est bien quand on a le temps. Et c'est d'autant plus bon si tu as des palpitations cardiaques, peut être que ton sport est trop intense pour toi soit dit en passant.

Il y a une période où j'avais des palpitations cardiaques aussi mais bon je glandais à 200 %.