• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Toujours sur Lost étant donné que j'ai du mal à trouver une série intéressante en ce moment.

Quel plaisir d'y revenir près de 15 ans plus tard. J'en suis déjà à la saison 5 (la saison 4 est courte, 14 épisodes, c'était la saison de la grève des scénaristes).

Je m'étonne d'avoir oublié autant de choses. J'ai l'impression de redécouvrir la série sauf que cette fois je connais le déroulement de l'histoire et il y a des éléments scénaristiques que je comprends mieux.
Et je suis sidéré de voir à quel point (pour le moment) tout s'imbrique parfaitement.
Toute la saison 5 autour du voyage dans le temps (déjà abordé dans la 3 et la 4 avec Desmond) smiley72 J'adore. Pour l'instant les scénaristes tiennent bien le truc.
Ils parviennent même à expliquer des trucs des précédentes saisons grâce à cette histoire de personnages qui sont perdus dans le temps et à donner un sens nouveau à des faits déjà connus comme :

- toute l'histoire autour de Locke (qui a en fait été "choisi" pour devenir le nouveau leader des autres, Richard l'a même rencontré enfant pour vérifier s'il était prêt (et pas par hasard, c'est Locke qui lui dit en 1954 de venir le voir lorsqu'il naitra en 1956 smiley4 ). C'est un truc de la saison 4 qui s'explique parfaitement dans la 5.
- j'avais oublié le coup de la bombe H laissée par l'armée US sur l'Ile dans les années 50' (et Daniel Faraday qui dit aux autres de l'enterrer sous une épaisse couche de béton, on peut donc supposer que c'est ce qui est camouflé sous les tonnes de bétons de la station avec le code 4 8 15 23 42 à rentrer toutes les 108 min). Ca donne matière à penser sur cette station.
- toute l'histoire autour de Desmond et Daniel Faraday
- le père de Jack qui est aussi le père de Claire, chose amenée progressivement depuis la saison 1 (les scénaristes ont dû avoir l'idée en cours de route) et qui rend logique l'itinéraire des personnages (pourquoi le père était en Australie) et est exploitée jusque dans la saison 5. Chapeau.
- je crois que je commence à mieux comprendre toute l'histoire des morts qui apparaissent.
- y'a un truc suspect sur l'importance du père de Jack (j'avais oublié mais c'est un personnage complètement central en fait) mais j'ai pas encore tout capté.

Je ne sais plus si tout se tient jusqu'à la fin.

J'ai hate de voir comment je vais interpréter la fin après ce second visionnage.