• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
bouquet_mystère
bouc_emissaire

clott - 09 Jun 2020

J'avais déjà vu ces catégories, au moins les 4 premières.
Ca ne tient pas forcément compte du succès populaire, parce qu'il y a des films du silver age et du bronze age qui ont eu un succès en salle assez hallucinant (comme Les aristochats, Les 101 Dalmatiens).
C'est vraiment après le bronze age que Disney a eu du mal.
Pour la période renaissance, si je le souviens bien après Pochaontas c'est une succession de films avec des avis critiques mitigés (Hercules, Tarzan) et des succès au box office moins forts.

Je vois pas mal de Disney à cause de mon fils (et de Disney +). (merci le confinement aussi).

Je n'avais jamais revu Bambi et j'ai été surpris par la dureté du film. La fin est très sombre, c'est un peu l'apocalypse dans la forêt. Un grand film anti-chasse.
J'ai toujours eu un faible pour Robin des bois, mais pas revu depuis l'enfance.
Les Aristochats, assez sympathique. La musique est chouette, et c'est un drôle de défi d'essayer de faire aimer le jazz à des enfants mais ça marche.
Peter Pan est très cool (et drôle) avec une belle chanson retro (je crois que le titre c'est "Tu t'envoles"). J'aime bien ces Disney avec des doublages à l'ancienne et des chansons retro.

Dans les récents on avait emprunté "La ferme se rebelle". C'est nul. Mon fils n'est même pas allé au bout.
Par contre il a aimé tous les DA de l'age "Renaissance" qu'il a vus : Le Roi Lion, La Petite Sirène, Aladdin (avec ptete une préférence pour Aladdin). Pas vu les autres pour le moment.
Dans les Dysney récents il me semble qu'il y a aussi Rebelle et Raiponce.
Raiponce est très bon (et très drôle) : smiley18

Ah oui, pour finir, je ne sais plus si c'est un Pixar ou un Disney, mais il a vu Vaiana. Je pensais que c'était pas terrible (avec tous le merchandising relou). En fait c'est carrément pas mal, techniquement c'est assez hallucinant (on dirait une démo technique pour tester son écran OLED), le thème et l'histoire sont chouettes, et l'univers change des trucs habituels (avec une héroïne qui n'a pas une gueule de princesse, mais ça c'est fini chez Disney).