• » Jeux Vidéo
  • » Let's Play X Let's Play : Corona Edition
Rosier
Gozier

J'ai fini Grandia ce weekend, 52h de jeu.

J'ai pas mal pris mon temps pour monter les persos (j'ai débloqué toutes les capacités d'armes et de magies de tous les persos sauf un).
J'ai un peu rushé les 10 dernières heures (c'est-à-dire ne pas explorer chaque recoin des donjons ni affronter tous les monstres), je commençais à avoir l'impression d'en avoir fait le tour.
En tout cas j'ai mieux compris pourquoi Sue ne sert à rien smiley58

Quoi qu'il en soit, c'était une chouette aventure.
Je regrette, comme souvent avec ce genre de jeu, le côté remplissage de certains passages qui a pour effet de rendre certains chapitres un peu mou et de faire traîner le jeu en longueur.
J'ai particulièrement apprécié la simplicité touchante et un peu naïve de cette histoire, des relations entre les personnages et de leur évolution au cours du jeu.

Je trouve encore une fois dommage que le jeu soit si facile et n'incite pas à exploiter les subtilités du système de combat.
Il y a bien un combat de boss qui m'a fait transpirer dans le CD2 et j'ai trouvé ça vraiment enthousiasmant, mais la suite n'a malheureusement pas été du même niveau.

En tout cas je ne regrette pas d'avoir enfin pu jouer à ce classique (dont je repousse la découverte depuis presque 20 ans...), et ça m'a bien donné envie de voir ce qu'ils ont pu pondre dans les suites. (Alors que Lunar j'aurais pu m'en passer...)

NB : la version Switch à jour se joue sans problème. Reste une ou deux courtes séquences où les portraits des personnages sont intervertis dans les dialogues (un peu bizarre au début mais on comprend), et les musiques qui bouclent étrangement (on entend un petit décalage de rythme au début de la boucle), un peu dommage mais on s'y habitue.

Gozier (02 Jun 2020)