• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
La quatrième degmention
Degment

Ancien-Combattant - 02 Jun 2020

J'vois vraiment où tu veux aller avec ce genre d'arguments

Les maghrébins (au Maghreb ou en France), appellent les noirs kahlouches, l'équivalent de négro ou noiraud, sauf que c'est dans le langage courant et que peu de gens le savent. Certains maghrébins ne se supportent pas entre eux (Maroc vs Algérie), certains noirs ne supportent pas non plus les maghrébins ou les blancs, les antillais sont considérés comme de faux noirs par certains africains, les antillais n'aiment pas les blancs, les blancs n'aiment pas les musulmans et ainsi de suite.

Oui donc c'est unique à la France ? Tu crois aux US les communautés se bouffent pas entre elles toute l'année ? j'ai même envie de dire que c'est bien pire là-bas où ça fait des victimes, qu'ici où ça relève plus de la guéguerre de réseaux sociaux.

La question du racisme en France est bien plus complexe et pernicieuse car très marquée par des différences culturelles profondes, y compris entre populations d'origine immigrées. Et pour le coup le racisme anti-blanc existe bel et bien.

mdr les fameux blancs persécutés de France.

quand tu parle de différence culturelle profonde on dirait que tu nous parle de communautés de blédards qui viennent d'arriver sur nos rives à bord de leur barques. Le jeune fils d'immigré en France il a été élevé US et il consomme US comme Jean-Edouard.
Je sais pas trop ce que t'essaye d'accomplir en voulant partager le gâteau du racisme en France à parts égale entre toutes les communautés. C'est malhonnête.

Le seul truc dont on pourrait se plaindre ce sont les contrôles abusifs et les fouilles/palpations au facies.

smiley139
tout va bien alors vive la France

ça ressemble quand même beaucoup à un message de quelqu'un qui n'a jamais rien vécu et qui préfère se projeter et compatir sur une victime à des milliers de km plutôt que d'ouvrir les yeux sur ce qui se passe devant sa fenêtre. J'avais mentionné Adama Traoré, on a aussi notre dose de victimes régulièrement ici.
Donc oui pour conclure en France on va se sentir beaucoup plus concernés par les violences policière et le racisme qu'on voit aux US car ça reflète un vécu que beaucoup de communautés subissent ici aussi, a des proportions évidemment différente car USA = dégénérés mentaux.