• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
bouquet_mystère
bouc_emissaire

J'en suis à un peu plus du milieu de la saison 3 (épisode 17). Y'a plein de trucs que j'avais complètement oubliés, comme ce qu'il se passe avec Juliet (l'actrice smiley5 ).
D'ailleurs à partir de la saison 2 on a des nouveaux acteurs très bons qui débarquent (le mec qui joue Mr Ecko, Michael Emerson dans le rôle de Ben, Elizabeth Mitchel dans le rôle de Juliette, Henry Ian Cusick dans le rôle de Desmond, j'aime bien aussi Nestor Carbonell qui joue Richard Alpert, il était aussi dans Bates Motel). Ça fait quand même pas mal de nouveaux personnages dans une série qui en comptait déjà beaucoup.

Sinon je pense surtout que les scénaristes sont assez doués pour bien retomber sur leurs pattes mais on voit quand même une vraie planification.
Par ex en milieu de saison 3 ils expliquent l'enlèvement de Claire dans la saison 1 et tout semble logique et prévu à l'avance mais je pense que ça a été inventé en cours de route (d'ailleurs les autres n'arrêtent pas de dire qu'ils sont gentils et qu'ils ont œuvré pour son bien, pourtant Ethan a quand même laissé Charlie pendu à un arbre et ils ne savent pas comment s'expliquer sur ça). D'un autre côté c'est cohérent avec le fait qu'ils se positionnent comme des personnes bien intentionnées et incomprises alors qu'il y a sans arrêt des exemples que c'est faux.

Il y a aussi la mort à venir de Charlie qui est teasée dès le premier tiers de la saison 3 (d'ailleurs Desmond parle d'une mort par noyade, à juste titre).

Dans l'épisode 16 de la saison 3, Juliet qui "inflitre" le camps des survivants en se faisant passer pour une victime et en se jouant de Jack smiley18
Son comportement est prévisible : Alex n'arrête pas de dire qu'ils (les "autres") mentent et qu'il ne faut pas leur faire confiance. Et lors d'une altercation dans le camps des autres, Juliet tient Kate en joue, et Sawyer expliquera plus tard qu'elle n'aurait pas hésité une seconde à tirer. On nous a bien alerté sur sa dangerosité.