• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
bouquet_mystère
bouc_emissaire
DjiFlo a écrit :

Maintenant, Park and rec' ou The Office smiley18

Pour moi y'a pas photo, The Office en priorité.
Parks and recreation c'est plutôt cool aussi mais plus inégal et je trouve que ça tient moins bien la longueur.

Sinon je suis toujours dans mon marathon Lost smiley18 On se refait pas.
Avec ce 2e visionnage en 16 ans (je ne suis pas du genre à voir les séries 50 fois) je remarque certaines choses. La série est connue pour certains thèmes (l'opposition foi/science, les mystères de l'île, la narration qui évolue avec les flashbacks/flashforwards..., la survie).

Mais il y a deux thèmes que je ne vois jamais mentionnés et qui pourtant sont omniprésents :

- le rapport au père : les personnages ont TOUS un problème avec leur père (Jack et son père alcoolique, Kate qui a tué son père, Sawyer dont le père a tué la mère avant de se suicider, Hurley et son père qui l'a abandonné et revient une fois qu'il a gagné à la loterie, Sun et son père mafieux, Locke qui se fait "voler" un rein par son père et à cause duquel il se retrouve en fauteuil roulant, Claire abandonnée par son père....) ou avec leur beau-père (Desmond qui ne peut pas épouser sa copine à cause de son beau-père qui est un tyran, Jin obligé de bosser pour son beau-père mafieux). On a aussi Michael qui est un père inaccompli qui ne parvient pas à assurer son rôle et qui sera prêt à tout (au pire) pour être un "bon" père. C'est vraiment une caractéristique que tous les personnages ont en commun.

- l'escroquerie/la triche : les personnages sont pour la plupart escrocs/tricheurs ou en sont victimes : Locke et son père, Kate, Sawyer sont des escrocs (même Nikki et Paulo qui apparaissent dans la saison 3), Ben est le roi de l'embrouille, Mr Ecko est un tricheur (se fait passer pour un prêtre), les personnages ont aussi souvent affaire à des voyants/guérisseurs escrocs (Claire, Hurley, Rose et Bernard), Charlie est un tricheur (avec la drogue) et on l'a vu dans un flashback essayer d'arnaquer une nana, Shannon arnaque son frère Boone (pour récupérer une partie de l'héritage dont elle a été privée). J'en oublie surement.

Il y a cette idée que la plupart des personnages qui sont arrivés sur l'ile ont des problèmes ou sont carrément mauvais et doivent s'améliorer (Mr Ecko refuse de changer et d'assumer ses erreurs et se fait tuer par l'ile). Leurs problèmes sont souvent liés à leur père ou à l'escroquerie/triche.

Désolé smiley135