• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
Homme déconstruit
b3y0nd

KamiOngaku - 27 May 2020

Ah ça, c'est la question éternelle, et les voies de la rédaction sont impénétrables.

J'ai tendance à penser qu'à tout le moins une bonne partie du pôle politique du journal a "basculé" de manière assez assumée dans une opposition franche ces derniers temps (définitive surtout depuis la réforme des retraites) et que désormais ils sont plus dans la volonté de pousser à fond les ballons pour l'émergence d'une candidature sociale-démocrate écolo plus à gauche que d'habitude que d'être en soutien de basse intensité - comme lors de campagne de 2017 et le début du quinquennat, puis épisodiquement pendant les gilets jaunes - d'EM (cf. les articles assez nombreux à mi chemin de la chronique et du voeu pieu sur le "retour" de Montebourg, l'union des gauches - syndicats & co / le nombre de tribunes très marquées idélogiquement et critiques sur le pouvoir / les titres et tournures de phrases qui insistent bcp sur l'affaiblissement du gouv dans les articles plus "factuels" etc etc..). Dc ces news basées sur des rumeurs assez foireuses me semblent plutôt être écrites pour démontrer la fragilité de l'exécutif que s'inscrire dans une sorte de coup de billard à trois bandes.

Après je vois ça à travers mon prisme et mes biais et je suis peut être totalement parano, j'en suis bien conscient smiley76