• » Jeux Vidéo
  • » Let's Play X Let's Play : Corona Edition
Ally McBeal
Blueberry

Du coup mes impressions sur Dark Forces

Ben c'était pas évident ! Passés les premiers niveaux qui sont pas bien méchants, le jeu devient assez vite dur en termes d'ennemis à affronter (j'en reviens toujours pas qu'on soit amené à buter un gros monstre krell machin juste avec ses poings dans le niveau de Jabba !). On peut aussi vite tomber à court de munition si on ne fait pas attention.

Mais ça à la rigueur, c'est pas le plus difficile. Ce sur quoi je me cassais surtout les dents, c'était de savoir où aller et en cela, ça m'a beaucoup rappelé Jedi Knight II sur lequel je tournais en rond pendant looooongtemps dans certains niveaux smiley15

Plusieurs fois je me suis demandé comment les gens pouvaient jouer à ça sans sourciller. Et par là je veux dire, littéralement ; je pense plus particulièrement à un passage où, pour s'échapper d'un centre minier, on doit activer une commande qui ouvre lentement plusieurs portes, les unes après les autres, et se referment progressivement dès que l'on s'avance. Sauf que pour se rendre compte si toutes les portes sont bien ouvertes, il fallait vraiment plisser les yeux au milieu de la bouillie de pixels qui se formait au loin !

S'y ajoutent les contrôles qu'il faut impérativement modifié pour que cela devienne jouable par rapport à un FPS d'aujourd'hui. Et comme on ne peut pas faire de sauvegarde rapide, j'avais de vraies sueurs froides avant de devoir faire un saut un rien casse-gueule.

Bon je suis pas tendre mais au final j'ai plutôt bien aimé l'expérience. Ça tient surtout aux bruitages et aux musiques et à la VF qui me ramenaient véritablement 25 ans en arrière en terme d'ambiance pepe_feelsgood Et puis c'était également un bon défouloir. Quelque part, ça m'a donné envie de jouer à Brutal Doom ! Et puis d'ici quelques années, je jouerai certainement au 1er Jedi Knight qui traîne dans ma ludothèque Steam.


Bon maintenant c'est au tour d'Amnesia et c'est plus du tout la même smiley71 Ma progression va être nettement plus lente parce que je fais des pauses beaucoup plus régulières. Le survival-horror c'est pas trop mon truc et avec un mélange santé mentale à préserver + l'ombre qui te pourchasse j'ai trop de mal à avancer pepe_cry