• » Jeux Vidéo
  • » Let's Play X Let's Play : Corona Edition
Homme déconstruit
b3y0nd

Terminé Fear Effect aussi.

En réalité le CD1 est vraiment le moins solide et fait office d'une véritable "barrière à l'entrée" avant de pouvoir profiter du jeu. De manière générale ça reste assez mauvais mais c'est vrai que la superbe ambiance porte l'aventure et donne envie de continuer, notamment les CD3 et 4 qui sont très originaux (même si au 4 je commençais à en avoir un peu marre et je l'ai torché de manière un peu dégueulasse avec savestate et soluce). Au final c'est un ton qu'on ne retrouve pas dans les jeux contemporains, à la fois une aventure très pulp mais servie par un style assez grotesque et gore, voire carrément irrévérencieux par moments (tout le coté sexuel) qui débouchent sur un jeu assez "frais" dans l'ensemble (la seule comparaison que j'ai en tête c'est Uncharted lol, que Fear effect préfigure pas mal sur plusieurs niveaux tout compte fait mais qui fait carrément gentillet à côté).

Les arrières plans animés sont effectivement souvent super beaux et ça a du être une bonne claque à l'époque. Une bonne expérience mais quand même assez pénible qui ne me donne pas vraiment envie de continuer la série non plus.

Maintenant j'enchaine sur Dune je sens que ça va piquer lol.