• » Jeux Vidéo
  • » Let's Play X Let's Play : Corona Edition
Ally McBeal
Blueberry

Fini hier soir The Silver Case, j'ai attaqué le prologue de 25th Ward.

Sentiment un peu mitigé à l'arrivée.

L'histoire est riche et elle est servie par une mise en scène efficace dans son genre mais... Qu'est-ce que ça peut être verbeuuuuux par moment !
Alors ok je suppose qu'on peut dire ça de beaucoup de visual novels, je confesse n'avoir fait que les Ace Attorney donc mon champ de comparaison est limité. N'empêche que ça ne m'aurait pas trop dérangé de prendre le contrôle un peu plus souvent, autrement que pour faire défiler les textes !
Au moins dans AA, même si la progression est très linéaire, on se sent beaucoup plus acteurs et mis à contribution en reconstituant les éléments d'un puzzle. Curieusement, ce n'était pas ce que l'on nous demandait dans Silver Case, alors qu'on incarne 1. un flic 2. un journaliste !
Il doit y avoir autant d'énigmes que je n'ai de doigts à mes deux mains, et encore !

La progression est assez lente et apparemment les temps de chargement étaient encore plus longs dans la version originale, mais ça devait être à se tirer une balle ! À la rigueur, ça, on s'y fait, mais sur l'une des dernières affaires c'était clairement abusé lorsqu'on devait descendre plusieurs escalators à la vitesse de l'escargot sans aucune interaction ou ligne de dialogue thisisfine Du coup bah je rangeais des trucs chez moi en attendant que ça se passe.

Honnêtement, s'il n'y avait pas cette expérience collective entre nous, je pense que j'aurais décroché aux alentours de la 3e ou de la 4e investigation côté Transmitter. Curieusement, alors que le contrôle est tout aussi limité côté Placebo, et même plus confiné, je prenais beaucoup plus de plaisir à suivre l'histoire et ressentais même davantage les moments de tension (en particulier avec The Bat). J'ai d'ailleurs ressenti beaucoup plus d'intérêt et d'attachement à la trajectoire de Tokio qu'à celle du personnage auquel on prête son nom. Mais en même temps, il est vrai que ce dernier est muet...
À ce sujet, le jeu n'est pas très clair là-dessus. On croirait que son mutisme vient du traumatisme qu'il subit au début du jeu, dans la forêt, alors qu'il n'en lâchait pas un déjà au stade du prologue !

Un peu comme Killer7, il va falloir que je passe en revue les wiki et autres pour comprendre certains passages et être sûr d'en avoir compris d'autres pepe_stress

Si dans l'ensemble l'écriture est vraiment au-dessus du panier, je n'ai pas pu m'empêcher de penser m'être retrouvé face à du Nomurisme avant l'heure

f083c59389cb366b309406d2071ef3d83340caa7_hq.jpg
On remplace Xehanort par Kamui et Sora par Ayame et on est bon

D'ailleurs à l'attention de ceux qui sont déjà passés par là et sans trop spoiler, dois-je m'attendre peu ou prou à la même chose avec 25th Ward de ce point de vue là ?

Blueberry (18 May 2020)