tl;dr51
VV51

Bon, histoire de continuer sur les exclues baveuses de Sony qu'on a envie de tester mais à petit prix, Spider Man est inclus avec le PSNow jusqu'à début Juillet (Sony a refilé 7 jours d'essai alors que j'en avais déjà eu et j'étais déjà abonné par le passé, tant mieux).

J'ai dû me faire violence pour dépasser la première heure tuto de jeu dans l'immeuble osef, et après ça devient pas mal quand le jeu nous laisse libre de nos mouvements.

Pouvoir débloquer des nouvelles tenues et des pouvoirs craqués (le tourbillon de toile OP pour terminer rapidement les combats de crimes), avoir quelques upgrades pour se déplacer encore plus vite de bâtiment en bâtiment, et mieux maitriser les déplacements dans la ville, il faut avouer que c'est un sacré plaisir coupable pepe_feelsgood

Les combats sont aussi très bien foutus, même si pour le moment j'ai surtout eu des combats random qui deviennent assez répétitifs, mais la palette de mouvement est large, ça fait plaisir manette en main.

Après j'étais pas mal Spider-sexuel étant gamin avec les comics, les films de Sam Raimi et le premier jeu sur PS2 ont pas mal accentué ce côté smiley24 j'ai cependant délaissé totalement Marvel depuis la phase Avengers, mais c'est vrai que ça reste le seul super-héros qui arrive encore à susciter un intérêt chez moi.

En tout cas, en tant qu'open-world rapide à faire (je réserve la suite de ceux plus imposants type Zelda, The Witcher et Red Dead pour plus tard), ça fait parfaitement le taf. J'imagine qu'avec la phase open-world qu'on s'est bouffé dernièrement, le jeu a dû être accueilli avec prudence, mais l'open-world s'est toujours justifié facilement avec l'univers Spider-Man, il restait juste à faire une bonne combinaison des éléments déplacements en toile/baston/contenu, et il a l'air de faire le taf.

J'espère juste que l'histoire va décoller rapidement avec d'autres super-vilains car commencer par Kingpin le mafieux, c'est assez osef comme méchants

Edit :

Profil_supprime - 09 May 2020

Peut-être, mais pas question que je redépense un denier dans cette licence pour tester un spin-off probablement légèrement mieux, le souvenir d'avoir choisi Uncharted 2 comme pack PS3 à l'époque grâce aux avis sur les forums Gamerama reste douloureux (et je pense être vraiment trop hermétique à la licence).

VV51 (10 May 2020)