• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Moi je suis reparti pour me refaire toutes les saisons de Lost smiley4
J'avais repéré la série sur Amazon Prime et j'ai craqué smiley16
Une des toutes meilleures séries que j'ai vues. Et une des plus controversées des 15 dernières années. Je m'en fous des controverses je kiffe.
J'ai déjà revu 16 épisodes de la saison 1. C'est meilleur que dans mon souvenir, il me semblait que le début était plus chiant et moind maîtrisé. à un ou deux épisodes prêts pas du tout en fait. Ça se suit très bien, tout est déjà là dès le début (on a du mal à croire que la saison 1 à été écrite en roue libre sans direction). On voit que les scénaristes ont rapidement amorcé le truc et trouvé une direction. Rien que la scène avec les deux personnes décédées sans la grotte (Adam et Eve), on repère qu'ils ont un caillou noir et un caillou blanc, détail qui sera réutilisé plus tard et important. Tout ce qui est montré jusqu'ici prendra de l'importance ensuite et sera expliqué.

Sans oublier tout ce qui a été apporté par cette série et sera repris dans plein d'autres séries ensuite.
Le flashbacks d'ailleurs sont moins chiants à revoir que j'imaginais. Ils sont courts et percutants et permettent vraiment de construire les personnages et d'apporter des éléments de compréhension et de questionnements sur l'île.
Dire qu'à partir de la saison 2 ça confine au génie pepe_cry
Cette série smiley18smiley45

PS : Prime c'est quand même cool pour revoir d'anciennes série, mieux que Netflix. Ils ont un chouette catalogue.

bouc_emissaire (06 May 2020)