• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
Invité(e)
Profil Supprimé

À propos de FF X, justement ce week end j'ai ressorti la PS2 et repris ma sauvegarde après avoir laché le jeu il y a probablement 15 ans smiley6
Là je viens juste de finir la grotte du mont Gagazet et je suis un peu perplexe par l'inégalité de mes persos. Je sais pas si c'est normal ou si c'est qu'à l'époque j'ai fait n'importe quoi avec le sphérier/l'xp, mais en gros j'ai Kimari/Rikku qui tapent à 300 en moyenne (bon Kimari je pense que je l'ai quasi pas xp car j'aime pas spécialement le perso), Wakka/Tidus qui tapent dans les 1000, Auron 2000, et avec Lulu je fais du 9999*2 avec sorcelerie et disons brasier X*2.
C'est normal un tel écart?
Du coup j'ai du mal à voir comment la meilleure equipe en fin de jeu peut être Tidus/Wakka/Rikku, j'ai l'impression d'approcher de la fin là avec le retour à Zanarkand.
En plus les dégats que j'ai donnés sont généralement moindres contre les boss, contre eux du coup j'enchaine les overdrives d'invocs avec Yuna, avec quelques sorts de soutien/affaiblissement entre c'est plié.
C'est normal ou j'ai fait n'importe quoi?


Sinon, j'ai fini FFXIII et quel dommage que les personnages et les dialogues soient aussi insipides. L'univers, le système de combat et les musiques sont vraiment très bien à côté. Le fait que 80% du jeu soit un couloir m'a pas gêné car j'ai du y jouer par petites sessions, j'ai du attendre le confinement pour pouvoir vraiment explorer la plaine de Pulse. Du coup je peux comprendre que les joueurs day one et le grand public aient pas pu s'accrocher, mais perso j'ai beaucoup aimé au final rien que pour la belle balade et les combats.


seiken3 > j'ai pas lancé celui là en particulier, mais pour SMT4 et devil survivor 2 sur 3ds je les ai pas trouvés si difficiles, c'est surtout que les mécaniques changent un peu des rpgs plus classiques et surtout que tu peux avoir pas mal de game over "injustes". Mais une fois que t'as compris comment ça fonctionne en général je trouve que y a rien d'insurmontable. Après peut-être que c'est pas le cas de celui-ci smiley76