• » Jeux Vidéo
  • » Animal Crossing (Boursicotage de navets, Damidot et chasse & pêche)
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

BoBi - 18 Apr 2020

Certains joueurs en viennent à créer des files fléchées (impossible de visiter leur villageleur île, tu suis un couloir jusqu'à la boutique) et engage des videurs. La folie smiley112
A l'heure du bilan (déjà 1 mois, ça passe vite) et +100h au compteur, c'est clairement un grand cru smiley135. Il y a quelque chose de très Breath of the wild dans la façon de penser le game design, appelons ça du "systémique".

Je vais prendre un exemple tout bête, tu plantes un fruit non natif, il produits des fruits que tu vas vendre avec un bon profit mais si tu choppes le plan adéquat, tu vas pouvoir créer des objets avec ces même fruits. Ca change complètement le jeu online étant donné que chacun sait fabriquer des objets potentiellement intéressants pour d'autres joueurs n'ayant pas appris à les crafter étant donné le caractère aléatoire de distribution des plans et leur nombre. Dans tous les cas, ton arbre sera aussi une source quotidienne de loot en bois divers(indispensables dans l'économie du jeu). Tu le coupes, la souche attire des insectes que tu ne trouverais pas autrement.

Tous les aspects du concept de New leaf ont été enrichis parfois jusqu'au vertige. L'avantage, c'est que le jeu nourrit une solicitation permanente à essayer de nouvelles choses. Le défaut: sans planification de ce que veut faire de son île, ça peut vite devenir un bordel incohérent et une expérience frustrante. Trop de possibilités (j'ai eu ce sentiment dans Red Dead 2). Dernier écueil, le succès viral du jeu et sa surmédiatisation détruit un peu son intention de lieu personnel et privilégié.

Pour ceux qui sont dessus, c'est quoi votre plus grosse critique ? (à part la save qui risque de crever à tout moment faute de pouvoir la délacer/la clouder )

CluBpop (18 Apr 2020)