• » Jeux Vidéo
  • » Resident Evil ["C'était mieux avant", herbe verte et Milla Jovovich]
Au tardmi les petits !
Nounours

Termine en Hardcore sur une premiere run, j ai fait le nightmare a la suite sans bonus. Je commence le mode enfer la.
5h30 sur la premiere run (6h30 de jeu effective avec les morts et les cinematiques apparement).
C est la moyenne basse d un resident evil classique. Perso ca me derange pas mais j aurai pas dit non a 1 heure ou 2 de plus (ce qui fait que je ne comprends pas la decision d'avoir retire le passage dans la tour de l horloge et le parc ( je me demande limite pas si on va avoir un DLC pour ca car

Dans l ensemble je suis plus client de la formule du 2 (exploration et aller retour dans un lieu unique). Mais le cote plus lineaire / action colle bien au theme de ce RE3. Son gameplay plus rapide (Jill se deplace bien plus rapidement que Leon ou Claire) et l ajout de l'esquive prend tout son sens dans les mode de difficulte superieur. Jouer en normal sur la premiere run c est vraiment se gacher l experience je pense. Meme le mode hardcore perd en tension sur une premiere run a cause des sauvegarde auto et de la disparition total des ruban encreur (meme dans les mode de difficulte nightmare et inferno. Pas de save auto en inferno, mais ce mode est vraiment pete par contre).

Et le tyrant de RE2 est finalement plus reussi que le nemesis (apparition uniquement sur des sequences de fuite en avant completement scrypte. Ya juste un seul moment dans la ville ou il est la en permanence mais ca dure a peine 15 minutes). Vraiment une deception pour le coup il etait plus present dans l original.

Mais malgre tout ces defauts je le trouve agreable a refaire. Les lieux sont sympa a parcourir a l'exception . Mais mention special pour

Au final un peu decu, ca aurait merite quand meme une annee de developpement en plus mais je vais pas bouder mon plaisir de toujours pouvoir jouer a un resident evil classique en 2020. D'autant plus que la rejouabilite est la.

Par contre remake de RE4, aucun interet merde, C est code veronica qui devrait y passer... smiley98
Mais perso j attends beaucoup plus RE8 pour le moment.