• » Jeux Vidéo
  • » Animal Crossing (Boursicotage de navets, Damidot et chasse & pêche)
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

KamiOngaku - 10 Apr 2020

C'est bien une unique île et une maison par habitant.

Les autres:

Ce faux débat de gros noobs et de millenials pleurnicheuses, "bouh Nintendo voleur, je veux mon île"... c'est complètement con et au moins aussi crétin que "Mais pourquoi je peux pas passer au jour suivant quand je veux". smiley101 C'est pas les sims. C'est pas Harvest Moon. C'est pas Stardew Valley. Le concept d'unité de lieu (et de temps réel) est le même depuis 17 ans putain. Un seul village, plusieurs joueurs, à tour de rôle. C'est un choix de game design, une contrainte qui fait sens. Pour mémoire, le premier localisé en occident sur GC offrait une carte mémoire (dont la save occupait tous les blocs) parce que la somme des infos enregistrées par le jeu dépasse de loin celle des gros rpg. Plus loin, au fil des épisodes, Il y a des milliards d'anecdotes sur les forums de gens qui jouent en couple, sur le story telling très particulier et fécond que ça crée d'être obligé de partager un seul lieu, des voisins animaux en commun et des ressources limitées. Si t'es trop débile pour piger, si ça te plait pas, tu fermes un peu ta chatte et tu joues à autre chose.


HS, Quelqu'un a aussi le tournoi de pêche aujourd'hui sur son île ? C'est à quelle heure la deuxième manche ?

CluBpop (11 Apr 2020)