• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'ai fini il y a plusieurs jours mais The New Pope  smiley75 Resservez-moi une deuxième louchée de The Young Pope supplément orgie esthétique svp.

Les deux derniers épisodes et le discours de Voiello (best personnage ever) smiley75 Beau à en pleurer à tous les niveaux. Ca va faire redite avec mon avis dithyrambique sur TYP mais bon, rien n'a changé pour moi si ce n'est que le personnage de Malkovich m'a pris à contre-pied.

Le sens de l'esthétisme poussé à son paroxysme, de l'écriture, aux décors (le domaine où vit Brannox smiley75 ), au moindre plan, aux costumes jusqu'au choix des musiques. J'essaie de trouver un défaut notable, un épisode bancal ou autre mais franchement je ne trouve vraiment rien à redire. Les autres séries n'ont pour moi plus le moindre intérêt après ça. C'est du cinéma en format épisodique.

Et toujours une bande son aussi divine (les playlist des deux saisons sont sur spotify)

Toutes les compositions et les reprises de Peter Gregson sont à chialer. C'est simple, j'ai rien entendu de semblable dans une série, c'est sans équivalent. C'est une série faite par un mélomane, pour les mélomanes. La bande son justifie à elle seule le visionnage. Même les morceaux les plus kitsch sont bien placés.

Branlette over, à vous les studios.