• » Jeux Vidéo
  • » Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement
Kelevra04

Pavé sur Smash Bros incoming.

Ce jeu, Sakurai cette folie smiley115

Pas fait de Smash Bros depuis Melee, le jeu est complètement fou, plein à craquer de milliers de références et de petits détails.
Par exemple le mode classique avec Ryu, chaque stage a un thème de SF2, on affronte Little Mac de Punch Out sur le thème de Balrog, Metal Knight sur le thème de Vega, on affronte le boss final avec Ken. Avec Simon ou Richter on affronte Dracula, dans le même stage que l'intro de Symphony of the Night (et la fin de Rondo of blood), avec Dracula qui casse son verre, et les mêmes pattern et transformations que dans l'original.
Dans le mode aventure on a un monde où on se balade sur la World Map de SF2, un autre c'est la map de DK Country, toujours avec les thèmes qui vont bien.
Y'a un stage d'Animal Crossing où selon l'heure il n'y aura pas les mêmes habitants avec un concert le soir, un stage Wario Ware avec les mini-jeux, des persos qui débarquent de nulle part comme Guile qui vient balancer des Sonic Boom ou la fille de Project Zero qui vient te flasher dans le manoir hanté.
Les persos eux-mêmes sont pleins de références, Ryu tu peux faire les inputs de ses coups spéciaux pour en balancer des versions plus puissantes, Simon et Richter tu peux faire tourner leur fouet en maintenant le bouton comme dans l'original, le casting malgré la tonne de licences est cohérent en terme de DA, ils sont tous vraiment réussis (et pour la plupart c'est même la meilleure version de leur design), même l'entraîneuse WiiFit est excellente et drôle avec ses poses de Yoga. Le roster est dingue et t'as pas l'impression sur un perso qu'il a été fait à l'arrache.

Dommage par contre pour le mode aventure où il y a un nombre de combats complètement absurde à faire, ça aurait été bien d'en supprimer une grande moitié et de garder ceux qui sont vraiment intéressants. Dommage aussi pour les esprits qu'on récupère (des persos issus des 50000 licences présentes), les références et artworks sont sympa sauf qu'on n'a pas un mode galerie avec une petite fiche de l'esprit en question, un peu dommage quand on a pas la référence, là encore il y aurait eu quelque chose de sympa à faire.