• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
L'IA de l'antimatière
Jojo

Saison 3 de Castlevania. Ça risque de pas être du goût de tout le monde je pense smiley4 perso j'ai beaucoup aimé. La saison commence bizarrement avec un combat dans les bois un peu pourri contre des monstres fluo mais la suite s'arrange assez vite, grâce principalement à une esthétique toujours aussi chiadée, des personnages attachants et des bastons bien foutues, surtout sur la fin. Je retiendrai aussi certaines scènes vraiment marquantes et inspirées, comme le rêve halluciné de Saint Germain (bon, j'ai quand même l'impression d'avoir déjà vu ça ailleurs) ou encore le genkidama humain vers la fin (comprenne qui pourra smiley12 )

Bon après c'est pas parfait... les dialogues manquent de finesse dans l'ensemble et puis des fois le côté dark mature fait un peu gratuit ; non pas dans l'optique de choquer ni même de vendre, mais plutôt parce que les mecs se seraient dit qu'à partir du moment où ils avaient la possibilité de le faire autant y aller à fond, même si c'est pas super pertinent. C'est en tout cas l'impression que ça donne.
Et ça reste très lent. Beaucoup plus d'action que dans la saison 2, de mémoire, mais c'est spécial quand même. Surtout que même quand ça se bastonne ça traîne un peu en longueur, avec une ambiance étrange, sans trop de musique ou alors à faible volume, dans un décor silencieux où l'on entend que le bruit des armes qui s'entrechoquent. C'est un style on va dire.

Mais bon bref j'ai bien aimé, une représentation toujours aussi réussie d'un univers médiéval apocalyptique je trouve.