• » Jeux Vidéo
  • » Final Fantasy [Un jeu de cartes AAAA]
Incognigay mais pas très
Wang

Et bien moi j'ai trouvé ça vraiment bien. Le gameplay est top et change le plus le jeu, et perso c'est ça qui je pense est le plus important, à partir du moment où cette partie n'a pas été ratée pour moi c'est clairement une victoire. Reste le bémol de la caméra et du lock qui sont euh... "plutôt capricieux" pour rester poli, mais je pense aussi que c'est parce que j'ai pas eu le temps de m'adapter durant la démo, y a plein de moments où j'ai switch avec Barret et tiré dans un mur au lieu du boss parce qu'il était complètement dos au boss. Faudra donc toujours se souvenir de bien refaire le lock quand on change de perso (cela dit, j'ai pas testé les réglages conseillés par Hichanbis si ça se trouve c'est mieux).
Mais sinon tout le reste est nickel, c'est vraiment FFXV mais en agréable à jouer et putain rien que le combat contre le premier boss est sûrement plus intéressant que la plupart des boss du FF7 original.

Pour la DA et le doublage j'ai pas grand chose à dire, c'est une affaire de gout, perso j'ai trouvé les voix anglaises plutôt bonnes dans l'ensemble à part pour ce pauvre Barret qui est coincé dans son rôle de Mr.T.

Par contre je suis plutôt perplexe quant aux gens qui s'étonnent que FFVII soit... FFVII ? Je sais pas ce qui a laissé penser aux gens que d'un coup un script de jeu des années 90 allait se transformer en du Dostoïevski post apo, mais honnêtement je trouve que la critique est un peu tirée par les cheveux. Autant je suis d'accord  qu'il y a sûrement un décalage entre le discours très premier degré destiné à des polygones dégueu et les personnages très réalistes qu'on voit ici, mais je sais pas si on peut bien le reprocher au jeu qui est quand même un peu enfermé dans son carcan de remake. Y a une certaine obligation de rester fidèle au matériau d'origine à prendre en compte. De même, c'est aussi parce que le jeu est déjà écrit et créé qu'il a été possible de le faire, c'est quand même beaucoup moins dur que de partir de 0.

De plus j'ajouterais qu'on a vu que 45mins, on a pas vu les différents ajouts d'intrigues etc, personnellement j'ai beaucoup plus peur de ça que de retrouver l'intrigue et les dialogues de FFVII dans un remake de FFVII.