• » Jeux Vidéo
  • » Like a Yakuza [La réponse est le 0]
Incognigay mais pas très
Wang

Yakuza 0

Quel jeu mes aïeux ! miracle

J'avais pas fait de Yakuza depuis le tout premier sur PS2, du coup vous pouvez imaginer le choc graphique et gameplayen que j'ai pris dans la tronche (et dire que les vidéos que j'ai pu voir du 6 sont encore au-dessus). 

Je dois en être au premier tiers du jeu, mais j'ai l'impression d'avoir déjà joué dix heures de plus que nécessaire, entre les sidequests, les mini jeux de partout et maintenant le jeu de l'immobilier... l'impression d'immersion et de perte dans le jeu est impressionnante. Hier soir je me suis dit "bon, je vais juste récupérer un paiement de plus sur l'immobilier", puis en me promenant je suis tombé sur les circuits de voiture et je me suis rappelé que j'avais des courses en suspend... deux heures plus tard je me retrouve à bidouiller ma bagnole pour réussir à terminer la dernière course !
En fait, c'est pas tellement le nombre de mini jeux présents, c'est surtout à quel point ils sont travaillés et profonds. Le battling center par exemple, j'ai dû mettre une petite heure à terminer le parcours easy en rang A, je décide de tenter le medium, et là je me rends compte à quel point va falloir bosser pour le terminer, j'ose même pas imaginer le difficile.

En fait, le seul truc qui me gêne dans ce jeu pour le moment, c'est le scénario qui est leeeeeent, les cutscenes sont très bien écrites et jouées (j'en suis le premier surpris), c'est de la série B fait avec un sérieux absolu, mais c'est tellement bien fait que pour le moment ça me donne juste l'impression de me retenir (pendant des plombes) alors que je veux juste aller m'amuser à apprendre le mah jong ou tabasser des racailles en les encastrant dans des portières.

Sinon, tout le reste est super : l'ambiance 80's est incroyable, le jeu est étonnament très bien écrit, je me bidonne à chaque sidequest et je suis admiratif  parce qu'ils arrivent souvent à trouver une petite touche d'émotion même dans les situations les plus ridicules.

Bref, pour le moment j'adore, hâte d'y rejouer.