• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

sherman - 04 Feb 2020

J'ai justement revu les 5 premiers Terminator récemment pour me préparer à la sortie du 6 (que je ne suis finalement pas aller voir quand j'ai vu les retours lol) et franchement le 3 est clairement le pire de tous. Oui, pire que Genisys.

Le plus gros problème du film c'est son ton. Les deux premiers sont marquants, entre autres choses, parce qu'ils sont « sérieux », ça rigole pas trop globalement. Mais dans le 3 t'as des punchlines de merde (« parle à ma main », super lol), des acteurs complètement nuls et pas crédibles (peut-on imaginer pire John Connor que cet acteur insipide dont j'ai oublié le nom ?), Schwarzy n'a aucune présence, le TX est nase et globalement le film ne sait pas ce qu'il te raconte.

Autre chose, là où les deux premiers arrivent à créer des atmosphères visuelles fortes (le 1 dans des tons bleu nuit, gris et noir ; le 2 alternativement entre le jaune et le bleu) le 3 est fadasse au possible, la photo est nulle, y a aucune ambiance.
Y a une ou deux scènes qui fonctionnent un peu avec quelques idées vers la fin du film mais tout le reste est à jeter.

Au moins dans le 5 c'est du nawak sans aucun sens mais tu peux l'accepter comme tel, un bon gros délire. Alors oui, quand tu aimes la saga la première fois tu pleures, mais la deuxième tu peux rigoler. Le film reste divertissant. Le 3, tu te fais simplement chier.